« Comment j ai debusque un serpent-ADELE-10/10 | Page d'accueil | Qui fait quoi »

17.10.2006

Pour Andre

Bonjour Andre,

Je suis incasable de te citer toutes le tribus qui ont existe car elles sont trop nombreuses. Mais je peux t en nommer quelques unes : incas, pre-inacs, Nasca, Sauces et Tiahuanaco.
En altitude, il pousse toujours la meme chose : des touffes d herbe piquante et ca rend le paysage desertique.
Nous avons visite des mines. Les mineurs chiquaient des feuilles de coca pour resister aux maladies, a la faim, a la soif et au travail. Dans les mines, les mineurs extraient de l argent, du plomb et du Zinc. Ils recoivent des cadeaux par les touristes : des boissons a bulles, des feuilles de coca et des explosifs.
Les mines ont ete decouvertes quand les espagnols ont colonise Potosí. A cette epoque les espagnols ont emporte suffisamment d argent pour construire un pont entre l Espagne et la Bolivia.

Nous avons aussi visite le musee de la monnaie. On y voyait toutes les pieces que les espagnol ont fabrique avec l argent des mines.

ADELE

21:52 Publié dans Reponses aux questions | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

Salut les globe-trotters
Merci Adele de m'avoir répondu et de tes précisions sur
la vie des travailleurs indiens des andes .Tu es dans un pays de mines où le travail est dur et ceux qui creent les richasses sont pauvres.C'est ce que tu as compris,bravo!
On suit votre équipée avec le plus grand intérêt.Vous avez beaucoup de chance de vivre cette grande aventure!
Quand vous nous racontez vos découvertes dans la forêt amazonnienne j'essaye de me retrouver petit comme vous pour imaginer ces impressions extraordinaires qui doivent etre les votres! Voir un paresseux , se baigner avec des dauphins roses dans une riviere où il y a des crocodiles,découvrir un cobra sous ses pieds , c'est mieux que de le lire dans les livres!
Observer des oiseaux de toute sorte ,c'est formidable!
Je me souviens d'avoir passé des après-midis entieres à observer des mésanges ,des fauvettes ou des rouge-gorges;l'émotion ressentie quand j'avais vu une poule d'eau dans la mare voisine.Les tritons et les couleuvres que je traquais dans ces mares qui étaient pour moi un monde de découvertes.
Et pourtant que c'était minuscule!
Continuez à profiter de votre voyage! Mais avnt de vous quitter je vais vous faire profiter des conseils de OUMPAH-PAH(vous demanderez à votre père qui est ce grand penseur) :COMMENT DEVENIR UN INDIEN
1)Ayez la discrétion du serpent qui guette sa proie
2)N'ayez pas le cerveau d'une mouche dans le crâne d'un bison
3)Il faudra être silencieux comme le serpent endormi,éveillé comme l'écureuil affamé,rapide comme le puma courant après sa proie,invisible comme le condor dans les nuages.

En route pour de nouvelles aventures...

Ecrit par : andré | 18.10.2006

Ma chere Adele, c'est une bonne aventure, cetterencontre avec le cobra,tu as du avoir "les boulles" et un sacré courage d'aller à la rencontre de ctte bestiole dangeureuse. Merci à Bismark pour ses explications, et à Gabriel d'avoir posé la question du jour ! Je vous embrasse tres fort. Grand père.

Ecrit par : jpperus | 20.10.2006