« L'ecole neo-zelandaise-16 fevrier-Gabriel | Page d'accueil | Avec GrandJ et Andre dans le sud de l'ile du sud »

16.02.2007

Une ecole Neo-Zelandaise-16 fevrier-ADELE

En Nouvelle-Zelande, j'ai ete invite a passer toute une journee dans une ecole publique.
Les enfants ont fait des mathematiques faciles pour leur age. Cette ecole est tres differente de nos ecoles francaises. Les eleves ne sont pas ranges par niveau, mais au contraire tous melanges. Ils parlaient et criaient souvent.
Le midi, ils vont chercher leurs pique-niques et mangent en classe, si bien que celui-ci termine, la classe est pleine de bouts de jambon et de chips.
L'apres-midi, une dame est venue faire de l'education religieuse et j'ai bien participe.
Il y eu aussi un Quoi De Neuf. Les enfnants apportaient des choses et les autres devaient deviner en posant des questions. J'ai reussi a trouver une des devinettes, c'etait un chat. J'ai adore !

ADELE

02:05 Publié dans textes des enfants | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

de très beaux albums de photos sur ce blog
merci

Ecrit par : bernard | 25.02.2007

bonjour ma grande, l'école en Nz semble très différente de ce qui se passe enfrance et l'expérience a été comme tu le dis très interessante. si je comprend bien la classe a un côté bazard puisque l'on y mange et y laisse ses papiers gras et aussi que l'on apprend des maths très sérieuses et de la religion, deja beaucoup moins. que tu ais deviné qu'il s'agissait d'un chat ne m'étonne pas, l'année est sous le signe du chat; de grosses bises grangy

Ecrit par : grangy | 09.03.2007

Ca fait plaisir de vous lire à nouveau , dans la 1°quinzaine de fev , vos lettres et dessins me manquaient bcp et je n'arrive plus à vous joindre .....il faut croire que non seulement tu parles bien espagnol mais anglais aussi pour tt suivre en classe....quelles prouesses ! moi je rentre d'Inde et j'ai plein d'images dans la tête et de sensations bizarres comme ttes les fois où on cotoie la misère , ce qui a dû vous arriver en Amérique latine
bise à vous tous Annie

Ecrit par : horellou | 09.03.2007