« Des nouvelles d Adele | Page d'accueil | Abancay-Cusco du 11 au 16 aout »

09.08.2006

Chalhuanca-Abancay du 5 au 8 aout

Dia pura barranda ! Que bonito, suerte !

La route descend le long de l Apurimac, bordee de tres hautes falaises. Nous avons l impression d etre redescendus tres tres bas et pourtant nous sommes encore a 2800 metres ! La route nouvellement construite est taillee dans la roche et tres souvent encombree par des eboulements. Elle traverse aussi des torrents qui ne sont que des filets d eau a cette saison, alors on imagine bien ce que cela peut donner a la saison des pluies.

Dans cette vallee, l air est de nouveau humide ; Felicie re-frise.

Journee kilometre record : 80 dont les deux tiers faits par Adele sur le velo rouge. Facile le matin, un peu moins la pres-midi alors qu il faut lutter contre le vent.

Isabelle ne voulant pas dormir dans le lit de l Apurimac (on ne sais jamais, un orage est si vite arrive !!!), nous demandons a planter la tente pres du terrain de basket dans un village. Tous le enfants nous accompagnent et nous observent. Nos trois loustics ont beaucoup de mal a supporter cette promiscuite.

Isabelle part avec les enfants a la fete a laquelle nous avons ete invite pendant qu Antoine surveille les velos. A peine le temps de gouter au Chicha (alcool de mais) qu Antoine revient degoute ! Plusieurs personnes lui conseillent vivement de ne pas rester la ou nous sommes, si nous voulons revoir nos velos. Une dame nous ouvre la porte de son garage pour y mettre la tente et dormir a l abri des effets secondaires de la fete. Dans les villages du Perou, fete est souvent synonyme de beuverie. Gabriel a eu une belle frayeur alors qu il s est fait ecarter de la foule par un homme edente et emeche.

Nous devalons le reste de la pente le lendemain en suivant toujours le cours de l Apurimac avant de remonter brutalement sur Abancay dans la chaleur et les mouches qui piquent et qui grattent.

Abancay est une assez grande ville ou il est bien agreable de profiter de la diversite des commerces, de la place, de la bibliotheque, des librairies et du poulet-frites. En effet, depuis Pisco, nous n avons pas mange autre chose que du riz. Ici, c est l abondance et la variete : fruits, legumes,jus, bon poulet et frites bien cuites.

Nous achetons une methode pour apprendre le francais en 10 jours

 

19:10 Publié dans carnet de bord | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

nous allons vous envoyer un bon pain d'épices maison à cuzco en espérant qu'il arrivera bien sans encombre et à temps car nous ne voulons pas vous voir tous amaigris et bronzés. nous pensons bien à vous

Ecrit par : annick | 10.08.2006

Coucou la famille !

Ca nous fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles de retour de petites vacances à vélo. Bravo à tous pour la montée vers l'Altiplano ! Eh oui, maintenant tout est possible ! Nous avons revu des photos qui nous ont fait bien rêver, il y en a de très belles...
Encore un petit effort pour arriver à Cuzco, il reste encore quelques bonnes grimpettes. Après jusqu'à la Paz c'est du gateau ! Tout le monde à l'air d'aller bien et les visages sont radieux, profitez en bien !
Bisous à tous

Ecrit par : Nicolas et Brigitte | 19.08.2006

Bonjour la famille CHALE-PERUS,
Nous avons pu passer un bon moment en votre compagnie par l'intermédiaire de votre site : que de belles photos, de beaux dessins, de beaux "discours". Nous supposons que pour vous la France est déjà loin...Merci de nous faire participer à votre voyage qui semble si passionnant. Nous pensons souvent à vous et espérons que vous êtes tous les cinq en bonne forme. Nous vous disons à bientôt et vous envoyons de grosses bises.

Ecrit par : Annie et Bernard | 21.08.2006