« Abancay-Cusco du 11 au 16 aout | Page d'accueil | Les ruines incas - FELICIE »
22.08.2006
Cusco : changement de decor, changement d ambiance
La ville est superbe, soignee, lechee et coloreee. On trouve un temple ou une batisse coloniale a cahque coin de rue. On peut s arreter flaner sur les bancs publiques des nombreuses places de la ville.
Evidemment le site est tres tres touristique, les gens parlent anglais, francais... La vie est hors de prix et les prix ne sont plus indiques en Soles mais en Dollars ! Les touristes que nous sommes sont trop souvent ris pour des imbeciles et il faut oser tout marchander pour ne pas se faire avoir. Les consequences du tourisme de masse sont les meme partout !
Nous ne frquentons que tres rarement les restaurants touristiques (qui nous font pourtant parfois bien envie) et nous efforçons de manger comme a notre habitude sur les marches et dans les restaurants pour "peruanos" pour 3 ou 4 Soles le repas au lieu de 10 ou 12 dollars. Bien sur les menus ne changent pas beaucoup du traditionnel poulet-riz.
Nous visitons quelques temples et eglises dans lesquels se melange architecture espagnole et incas et deambulns dans les rues a pied ou en tramway.
Nous allons aussi a la poste chercher le courrier et les paquets qui nous attendent. C est la fete, c est noel. Un immense merci aux expediteurs.
Nous faisons un detour par l hopital pour mon poignet afin de nous assurer que je n ai pas attrape une leishmaniose. Analyse, consultation ... rien de grave, juste un gros champignon.
20:15 Publié dans carnet de bord | Lien permanent | Envoyer cette note
Commentaires
en regardant les photos de cuzco et surtout celles sur le machu pichu nous sommes étonnés de constater combien il y a peu de touristes, vous semblez seuls sur ces lieux magiques, mytiques et mystiques. cela donne vraiment envie d'y aller voir. le contraste entre la nature, à l'arrirère plan, ces immenses montagnes et la civilisation, la culture qui a dompté, domestiqué tous ces énormes cailloux est saisissant. on pense un peu à l'athmosphère que l'on ressent quand on découvre les pyramides égyptiennes. La villle de cuzco donne envie de la parcourir avec son bleu spécial aux balcons et ses constructions espagnoles. Les couvents et églises font deviner la présence de la religion et me renvoie au bouquin de Mario Vargas Llosa que je lis en ce moment. c'est très beau, continuez de gros bisous a vous tous Grangy
Ecrit par : grangy | 25.08.2006