« Le Salar d Uyuni- 23/10- FELICIE | Page d'accueil | A cousin Laurent, questions du quotidien »

24.10.2006

Adieu la Bolivie-24/10/06-ADELE

Nous sommes passes en Argentine.

 

La ville Bolivienne dans laquelle nous sommes arrives juste avant la frontiere s apelle Villason.Apres avoir passe deux fois la douane,nous avons traverse un  pont pour aller a La Quiaqua en Argentine.Meme si nous ne sommes qu a un pont de la Bolivie  tout a change : les dames sont en jean, les gens parlent plus vite, nous commencons a manger des steacks-frites : c est la specialite des argentins. C est delicieux.
Nous avons meme trouve une boulangerie, c est la vraie premiere depuis le debut du voyage. On y trouve des croissants sucres, des palmiers, des petits pains et d autres bonnes patisseries encore. Cela sent la farine.
Sur certains hotels on lit maintenant « Hostelria ».
Je regrette de ne pas ete restee plus longtemps en Bolivie. Nous ne lui avons meme pas dit « au revoir », mais ce n est pas grave nous lui diront demain avant de partir.

 

 

ADELE

22:10 Publié dans textes des enfants | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

bravo adèle pour ton petit texte d'adieu à la bolivie et ta découverte de l'argentine. que ça doit -être bon de sentir enfin la farine chez le boulanger. vous allez manger des énormes steacks et avoir une force de taureau. mais peut-être vous faut-il ça pour vous remettre de la salmonellose. vous devez être moins dépaysés en regardant les argentins, fini les jupes larges et colorées des boliviennes, fini les chapeaux melon; j'espère que vous avez pu en ramener un. je pense souvent à notre prochaine rencontre en NZ où l'on pourra enfin se faire e vrais bisous je t'en fais de très gros; grangy

Ecrit par : grangy | 02.11.2006