« Adieu la Bolivie-24/10/06-ADELE | Page d'accueil | un peu de patience »

28.10.2006

A cousin Laurent, questions du quotidien

A t-on mal aux fesses ? OUI, ca vient apres 2 heures de velo

Est-ce que les cotes c est dur : OUI, surtout en Bolivie, mais c est de l histoire ancienne, maintenant on est sense plutot descendre. Tucuman est a 500 metres et on est a 3500 en ce moment.

Vitesse record sur le plat : 50 km en 2h30, sur l altiplano cote argentin, on avait le vent dans le dos. Adele toute seule sur le velo.

Journee record en descente : 85 km de descente apres la cote de 100 km

Journee record sur le plat : 70 km, vent dans le nez

Journee record de pas beaucoup : 15 au debut, apres Nasca. 5.5 % de pente ca calme et faut s echauffer.

Journee galere : les cotes a 15 % avant Potosi (version Isa)
                        Mais si c est bien les cotes, je te jure ma cherie (version Antoine)

Supers journees : plein, plein, plein. Quand on a dormi au milieu des vigognes a Pampa Galeras, trouve une cascade d eau fraiche dans le desert, rouler sur le Salar, les journees dans la douceur de l Amazonie, rouler vent dans le dos, quand on a trouve une source d eau chaude sauvage au bivouac, se baigner a 4300, rouler autour du lac Titicaca, larrivee grandiose sur Cusco, le Machu Pichu ...

Crevaisons : 7 le meme jour a cause d epines vicieuses, pas Isa

Annecdotes :
Adele : a trouve un cobra de 2m50 dans la pampa, fait des supers feu au bivouacs alimentes a la crotte de lama,
Gabriel : en se dechassant un jour, nous dit que ses chaussettes sentent le chien mort ;
Felicie : a fait le tour de l ile des pecheurs sur le Salar seule sur le petit velo rouge en compagnie de Francois.
La douche : qui selon le modele offre soit pas d eau, soit une electrocution. Le disjoncteur est a cote du robinet, pour le cas ou ca disjoncte,  c est plus facile a remettre. Il faut imperativement avoir une paire de chaussures a portee de main.
Les combis : on pense qu il ne va pas s arreter car il est deja plein. Eh bien si. 30 personnes, plein de bagages + 10 sacoches + 2 boudins + 3 velos + 5 Perus ...

 

23:25 Publié dans Reponses aux questions | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

Bonjour à tous,

nous avons découvert votre blog hier soir et Luna n'a pas résisté à l'envie d'écrire un mail à Gabriel. Une nuit plus tard... j'ai survolé l'ensemble de votre site, les premiers jours de votre périple, les moments forts, vos magnfiques photos et dessins. C'est génial. Félicitations à vous cinq pour la qualité de ce blog (qui nous fait voyager), pour les km déjà parcourus et pour la merveilleuse aventure dans laquelle vous vous êtes lancés. Nous sommes admiratifs devant tout ce que vous vivez. Bravo à Adèle qui nous a beaucoup impressionné avec le cobra (femelle !).
Bref,nous continuerons de vous suivre et vous envoyons de grosses bises de Caen où il fait bien gris en ce dimanche matin.
A bientôt,
Laurence, Marceau et Luna

Ecrit par : Laurence, Marceau et Luna | 29.10.2006