« du 23/02 au 15/03 Wellington-Auckland, L'île du nord avec Pijack et MamJ | Page d'accueil | Nouméa-Poindimié du 22/03 au 2/04 »
22.03.2007
Une semaine à Nouméa
Dans la salle d’attente de l’aéroport d’Auckland, nous apprenons que l’aéroport de La Tontuta est à 50 km du centre de Nouméa. Un système D se met en place grâce à l’aide de Serge, François et Maïté. Nous allons jusque dans le centre ville en bus, et faisons les yeux doux au chauffeur pour mettre les vélos sur les sièges, puis François nous récupère, recharge les vélos sur son kangoo et nous dépose chez Valérie que nous ne connaissons que par échange de mails. La maison est une auberge espagnole néo-calédoniène, « la tribu des Frères Prudence », et plusieurs jours durant nous fêtons le départ de Manu, un des co-locataires qui rentre en métropole. Nous rencontrons une foule de gens charmants.
Nous contactons Grand Cyril, copain de copain et frère de sa sœur…qui nous emmène en zodiac sur l’ilôt Goëland au large de Nouméa. Une heure de mer bien formée à surfer dans les vagues. Mieux que Disney ! Cyril nous initie au monde sous-marin du lagon d’une beauté incroyable. Il rassure tout le monde à propos des requins, trico-rayés, rascaces et cônes mortels. Le vendeur d’Intersport s’en est donné à cœur joie pour nous décourager de la baignade hors plage surveillée.
Grand Cyril emmène aussi les enfants, accrochés sur son dos, pour une petite partie de kite-surf. C’était éblouissant, surprenant et ça faisait un peu peur, surtout quand le kite s’envole (dixit Adèle, Gab et Félicie).
Nous passons du temps dans le centre de Nouméa, à observer la vie, les habitants, à ne rien faire ou attendre un bus à la fréquence hasardeuse. Nous retrouvons un petit goût du rythme sud-américain.
05:15 Publié dans carnet de bord | Lien permanent | Envoyer cette note